C+POS réalise des missions en partenariat avec toute équipe de maîtrise d’œuvre et pour le compte de tout maître d’ouvrage avec des objectifs visant une plus grande qualité du projet.
C+POS intervient sur tout type de bâtiment : logement, tertiaire, équipement public, hébergement industrie, aménagement.
C+POS réalise des missions d’Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) et à maîtrise d’œuvre (AMOE) pour la qualité environnementale et la performance énergétique.
Les marchés globaux de performance (conception réalisation exploitation
et maintenance) comprennent un engagement sur les consommations, qui doit être encadrée avec méthode et transparence.
C+POS intervient dans le cadre de l’élaboration d’un Plan de Mesure
et Vérification normalisé selon le protocole IPMVP.
C+POS est missionné pour des diagnostics énergétiques poussés permettant de faire ressortir, par des études en coût global, les meilleures solutions d’amélioration d’un bâtiment.
Pour qu’un objectif de performance énergétique devienne et reste réalité,
C+POS intervient pour s’assurer que les systèmes techniques sont conçus, installés, testés, et transmis pour être exploités et maintenus dans des conditions optimales.
Pour amener le bâtiment au maximum de ses capacités et permettre à tous les acteurs d’un projet de capitaliser sur le retour d’expérience, C+POS assiste le maître d’ouvrage dans l’élaboration du plan de comptage le plus adapté aux besoins et analyse les résultats sur plusieurs années.
Notre expérience est notre première qualification. La pratique régulière des référentiels de qualité environnementale, aussi bien en assistance à maitrise d’ouvrage qu’en assistance à maitrise d’œuvre, associée à des labels de performance, sont la garantie d’un travail précis et pragmatique pour répondre à vos ambitions en la matière.
Cette compétence est reconnue au travers de qualifications toutes obtenues après formations et examens.
Afin de pouvoir certifier BREEAM un bâtiment, le maitre d’ouvrage doit faire appel à un BREEAM Assessor qui gère le processus de certification et réalise l’évaluation du bâtiment selon le référentiel.
La présence d’un BREEAM AP reconnu pour sa meilleure maitrise et son expérience du référentiel BREEAM est valorisée en bénéficiant de crédits supplémentaires
Certivéa met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de certification pour les bâtiments tertiaires. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
Certivéa met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de labellisation Energie Carbone. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
Certivéa met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de labellisation énergétique. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
Cerqual met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de certification pour les bâtiments d’habitation. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
Afin de pouvoir s’inscrire dans le cadre du label WELL, le maître d’ouvrage doit faire appel à un WELL AP qui gère le processus de labellisation.
Certivéa met en place un réseau de Référents reconnus pour leur maîtrise des exigences du processus de labellisation Qualité de vie au travail. Cette reconnaissance atteste du savoir-faire des personnes reconnues en la matière.
L’accréditation CBCP (Certified Building Commissioning Professional) atteste de la compétence à assurer le processus de commissionnement d’un bâtiment. Outre la meilleure garantie d’un bâtiment fonctionnant de façon optimum, cette accréditation est nécessaire pour répondre aux exigences BREEAM ou HQE.
La certification CMVP a été mise en œuvre par l’Efficiency Valuation Organization (EVO®), en partenariat avec l’Association of Energy Engineers (AEE). Elle atteste des compétences pour mener à bien un projet de mesure et vérification de la performance énergétique. Le protocole utilisé (IPMVP) est reconnu dans le cadre des marchés globaux de performance avec engagement sur la consommation.
La démarche Bâtiment Durables Méditerranéens pour BDM / en Occitanie pour BDO / en Nouvelle Aquitaine pour BDNA, est un outil pédagogique d’accompagnement et d’évaluation sur les aspects environnementaux, économiques et sociaux, pour construire ou rénover un bâtiment dans un contexte adapté aux spécificités régionales.
L’accompagnateur est une personne qualifiée pour ses connaissances de la méthodologie et des thèmes traités dans la démarche ‘Bâtiments Durables’. Un accompagnateur doit être aux côtés d’une équipe projet s’engageant dans cette reconnaissance.
La qualification OPQIBI 1333 – ACV (mention RGE) correspond à la réalisation d’une évaluation environnementale d’un bâtiment neuf avec une méthode d’Analyse de Cycle de Vie (ACV) selon le référentiel « E+C- » ou selon la RE2020 en vigueur.
L’application de la méthode ACV induit l’utilisation de logiciels spécifiques reconnu par l’Etat par des ingénieurs expérimentés du bâtiment. Nos ingénieurs ainsi formés à ce dispositif sont habilités à produire des éléments de synthèses lors d’une étude environnementale du bâtiment.
Afin d’analyser le fonctionnement du bâtiment dans ses performances et plus spécifiquement sur les sujets énergétiques et de conforts, nous avons recours à des outils informatiques de simulation dynamique.